Derniers sujets
» Demande de recrutement
Mer 27 Sep - 0:06 par The Snake

» MGO Revival
Mar 26 Sep - 14:08 par The Snake

» Video MGO
Mar 21 Fév - 16:23 par Saya

» liste de jeux a acheter a l'avenir
Jeu 19 Jan - 22:42 par Saya

» Bon anniversaire Yuyu et Freezou !!
Mer 10 Aoû - 14:12 par deepthroat

» Bonne nouvelle !
Jeu 14 Juil - 21:15 par The Snake

» bonne aniv uko
Ven 1 Juil - 0:48 par Saya

» Mes katana Metal Gear et autre !
Dim 6 Mar - 22:38 par deepthroat

» The Division
Ven 19 Fév - 13:24 par Muska_j

» recrutement souvenir
Mer 17 Fév - 19:18 par Muska_j

Project HDMI
Metal Gear Solid 5 : Trailer E3
Metal Gear Solid 5 : Phantom Pain
Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes

PZ : Band of brothers

Pr0jEct Zer0 : Chapitre V - La Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pr0jEct Zer0 : Chapitre V - La Renaissance

Message par LittleFox le Lun 29 Nov - 13:09

Acte I – Ensemble

C'était au mois de novembre 2009, où les jours étaient déjà tristes et froids, quand Redpomme plus communément appelé "Red" décida de plonger dans notre univers …. Comme la plupart d'entre nous il commença son expérience seul et privilégia le combat rapproché et direct… C'est d'ailleurs au cours d'un ces combats qu'il trouva comme co-équipiers Muska_j et Jessy du clan Air-Fox 1.
Les 6 premières minutes d'une survie avaient suffi pour relier Cellspy et LittleFox entre eux. Il en fallu tout autant pour faire apparaître une complicité entre ces 3 phénomènes tant et si bien que Muska_j et Jessy prirent Red sous leurs ailes et le recrutèrent dans leur clan. Ils formèrent immédiatement un trio d'exception leur permettant de progresser rapidement par rapport aux autres membres… ils participèrent eux aussi à quelques bonnes batailles en survies, traquant et filmant dès que possible les tricheurs en tout genre… mais ils se passionnèrent et se spécialisèrent avant tout dans le Sauvetage alliant stratégie et esprit d'équipe !!!
C'était génial mais à la fois effrayant… car le côté obscur n'était pas peut-être pas très loin sous une forme encore primaire mais Red le ressentit et il eut aussitôt le sentiment de devoir de faire une pause… ses midi-chloriens avaient peut-être besoin d'être renforcé…
Du coup Muska et Jessy décidèrent de créer leur clan "The Green Mamba"…. afin de poursuivre leur aventure ensemble et continuer à progresser… Le hasard a même voulu que Muska rencontre Col!, Membre du Project Zero, lors d'une partie en groupage automatique – mode "Rewards Easy"… ce dernier se rinçait l'œil sur son nouveau personnage : Rikku_j …pour finalement lui balancer un "Oh comme t'es belle"…. Un vrai parleur ce coco… bref tombé sous le charme, il lui consacra même un peu de temps et lui donna quelques conseils….
The Green Mamba ne répondit pas aux attentes et il fut abandonné…. Muska et Jessy intégrèrent alors le clan des IMPITOYABLES…
Peu de temps après Red effectua son retour, au début en solitaire mais la Force ne tarda à les réunir à nouveau et il les rejoignît… le trio était de nouveau réuni !
Leur intégration ne se passa pas très bien : visiblement ils ne partageaient pas les mêmes valeurs et un sentiment d'être mis à part par le reste du clan se faisait de plus en plus sentir …d'ailleurs ils n'étaient pas les seuls dans ce cas car d'autres joueurs de ce clan prirent l'initiative de partir !

Red se lança et créa à son tour un clan : "BEGHIN SAY" pour que les 3 compères puissent être réunis en toute amitié…et fonder une Famille avec leurs valeurs : fun, honneur, bonne humeur et simplicité avant tout. Leur péché mignon : des friandises et des bonbons à gogo pour ne pas oublier son enfance et ses racines … leur slogan SWEET SUGAR CANDY
Ils voulurent faire partager cette expérience et agrandir leur Famille. Pour cela ils recrutèrent une vingtaine de compagnons. Et parmi ces nouvelles et tendres recrues, la Force d'une personne se dégagea rapidement….

Au cours de nos précédentes aventures, nous avons vu que la Destiné prenait toujours un malin plaisir à se montrer à un moment où on ne s'y attendait pas… Les "Sucrettes" allaient en avoir un 1er aperçu lorsqu'ils tombèrent sur une perle rare au nom d'Hizashi : un spécialiste de l'Infiltration… Ce dernier sortait d'une mésaventure et s'était mis à la quête d'une famille d'accueil ! Tout se passa loin des batailles, juste sur un réseau de communication… Red et Hizashi échangèrent quelques phrases et cela suffit ! Et quand on sait le nombre d'abrutis qu'il y a dans cet univers, on peut se dire que la probabilité que ces 2 là tombent l'un sur l'autre était plus qu'infime…
Le trio devint alors un quatuor… les 4 fantastiques étaient nés! Ils l'initièrent au sauvetage et lui les initia à l'infiltration…

Cela aurait pu être presque suffisant mais le clan allait mal, malgré tout ce qui avait été mis dedans et une mémorable bataille contre la French Family… finalement qu'est ce que le nombre quand on ne prend pas plaisir à jouer ensemble, que certains se révèle être des fantômes au bout de quelques semaines ou des mercenaires en quittant le clan pour un autre… Il n'est pas possible de s'entendre avec tout le monde c'est une évidence !!! Oh on peut certes arriver à faire des compromis mais devenir amis : hélas non !


Acte II – Renaissance

Un proverbe dit "Qui sème le vent récolte la tempête"… c'est effectivement au lendemain d'une tempête interne, que nous avions laissé nos PEZ… amoindris, forcément déçus mais toujours soudés…
Ils essayèrent de tourner la page et chacun essaya d'y mettre du sien… Coco essaya tant bien que mal d'organiser des séances d'entrainement mais peu suivi… quant à Kal, pour qui la crème était en train de monter, il essaya d'enseigner ses techniques !
Les survies étaient de plus en plus difficiles mais ils continuèrent d'y aller dès que possible pour se retrouver principalement, peu importe les victoires ou les défaites… le hasard a même voulu qu'ils retrouvent d'ex-PEZ lors d'une mission sauvetage sur WW… ce soir là allez savoir pourquoi nos PEZ sortirent le meilleure et unique bataille… obligeant nos amis de la FF à prendre leurs jambe à leur coup comme on dit et quitter le champ… tout à leur image !!!
Ils les affrontèrent d'autres fois accompagnés ces fois là de personnes pas très "légit"….

Mais ces exploits d'un jour ne suffisaient pas à maintenir la cohésion du groupe… Col! lança un "Ca me saoule je me casse…" au beau milieu d'un entrainement et rebaptisa même le nom du clan par un : Project Zero "Ambition"… il ne claqua pas la porte une nouvelle fois mais décida quand même d'intégrer parallèlement un autre clan… Kaleroz pensait lui aussi d'autres horizons pour parfaire sa maîtrise et se tester… Les tensions et les prises de position étaient de plus en plus nombreuses avec les anciens mais aussi avec les nouvelles recrues... Les PEZ allaient devoir affronter une nouvelle tempête, voir un ouragan…
Elle commença avec un retour inattendu d'anciens PEZ courant août… Nathan, Fabien et David sous la famille SMITH ! Enthousiasme pour certains, rancœur pour d'autres ! Effectivement ce retour n'a pas eu pour effet de partager de nouveaux faits d'arme… bien au contraire la confrontation, peut-être préméditée, avec Kaleroz fut quasi immédiate !!! et quelques jours seulement après leur retour, les Anciens durent prendre l'initiative d'exclure ces 3 joueurs… et bloquer momentanément certains accès pour arrêter les dérapages…
Mais le plus fort de la tempête arriva en suivant, au moment d'un Clan War contre la Fine Equipe, une équipe également française ayant aussi un esprit Fun,… LittleFox prit l'initiative de le mettre en place mais dut faire face rapidement à des comportements individuels et enfantins…" moi je laisse ma place", "pourquoi je n'y suis pas", "pourquoi c'est lui qui décide", etc… plus exaspéré que désespéré, LittleFox décida d'annuler le war clan et d'envoyer un message : quand une ou plusieurs personnes déraillent c'est l'équipe entière qui paie et assume… Penser aux autres, au groupe avant de penser à soi-même.
Manifestement le message ne passa pas… manipulation, insultes et push furent les armes principales de cet affrontement… Le 1er sepembre Col!, qui aurait pu être renommé "nitroglycérine" tellement il était explosif, claqua cette fois-ci définitivement la porte et arrosa l'ensemble du clan avec son franc et fort parlé habituel…Kal un temps indécis le suivit également reniant et prenant soin d'effacer son passé avec les PEZ... mais il ne suffit pas d'effacer son nom pour effacer ses actes et se donner bonne conscience.
Si l'un pris l'initiative d'arrêter un moment, l'autre commença à se chercher une nouvelle famille… mais le Ying et le yang ne pouvant pas être séparé, le duo se reforma rapidement chez les FTS.

Les anciens avaient pour leur part l'impression de repartir à "Zero"… la situation était pire qu'à la fin du chapitre IV ! Après tout ce qu'ils venaient de subir, on se demande encore comment ils pouvaient continuer l'aventure … peut-être tout simplement parce qu'être ensemble suffisait à Mak, Cell, Chacha, Dave, Raiden, Batou et LittleFox même s'ils avaient dû mal à envisager l'avenir…


Acte III – Providence

Chacha continua à faire son bout de chemin en Sauvetage et se fixa même un challenge avec Dave : le 1er qui rentrerait dans le top ten le remporterait…
Chacha acquit une renommée internationale en raison de son style particulier… son mode de visée automatique (visée AA) passa du statut de "AA NOOB" à "Chacha = AA PRO" beaucoup le rejoignirent sur le terrain, pas forcément que ce soit une valeur sûre de victoire, au contraire parfois comparé à un chat noir, mais plutôt parce que c'était quelqu'un de bien… pas un mot plus haut que l'autre… le FRTH à l'état pur… même si question Teamwork il y avait matière à dire, notamment sur son soi-disant "Restes près de moi, je vais t'aider"…
Quoiqu'il en soit il impressionnait la plupart de ses partenaires mais aussi de ses adversaires… tel en allait être aussi et prochainement le cas pour une de nos Sucrettes.
Dave dans son challenge rencontra un certain Bloodapple et fut certainement le 1er à voir les similitudes entre eux et les PEZ… Le dimanche 5 septembre il en fit d'ailleurs part à ses frères qui en prirent note. Le lendemain Red rejoignit Muska_j en sauvetage déjà en compagnie de Cellspy et de Chacha. Il y découvrit en ce dernier quelqu'un de discret et de redoutable à la fois… sans forcément se parler, la connexion SOP se produisit entre eux… la rencontre entre les BS et les PEZ venait réellement d'avoir lieu : Bloodapple et Red était en fait la même personne !!!
Les parties se sont enchainées et les "Bonjour" ont laissé leur place aux "Salut" et puis aux "Yo"…Il ne fallut pas longtemps pour s'apercevoir que ces 2 clans partageaient les mêmes valeurs… devant cette osmose et unanimement, les PEZ invitèrent les Sucrettes à intégrer le Pr0jEct… Un nouveau signe du destin, ou de la Force, au moment même où ça n'allait pas très bien ni pour les PEZ ni pour les BS…
Red laissa cependant entrapercevoir un moment d'hésitation, normal après tant de mésaventures… mais un soir il arriva à son tour à la croisée d'un chemin…. celui là même qu'avait en son temps arpenté Chacha avec son clan EGO…Cellspy venait encore de lui lancer un "Alors, quand est-ce que vous nous rejoignez ?"… les 4 fantastiques se consultèrent et prirent la décision de rester ensemble pour emprunter un nouveau chemin donnant un sens encore un peu plus particulier à leur "toujours ensemble – jamais l'un contre l'autre". Quelques jours plus tard, Muska_j, Jessy, Hizashi et Red s'installèrent et prirent aussitôt leur marque dans la structure qui leur avait été dédiée…

Mak avait de son côté réussis à persuader de bons joueurs à venir dans notre clan : parmi eux Hades (un ex AoS), Raynold, HoOotSauce, Dino, ou encore Ukogan.
Mais même si l'intention y était, surtout pour eux d'aborder l'aventure d'une autre façon, les PEZ purent s'apercevoir qu'il s'agissait pour la plupart encore une fois d'illusion… hormis bien évidemment pour Hades et Raynold qui apportent leur expérience et leur fun dès qu'ils le peuvent !!! Leur présence fait d'ailleurs souvent pencher la balance du bon côté !

Des départs ou dispartions furent donc constatés comme Seth Guexx, Achemist ou encore Dino, des séparations prononcées comme Kalifa-92, des retours avortés comme Obey précédemment connu sous Sunrise,…
Et des arrivées remarquées comme celle de Zik, ami d'Hizashi et spécialiste aussi de l'infiltration, Saya un autre spécialiste du sauvetage ou le retour de Retromik.

Aujourd'hui, il n'est pas rare de trouver 5 ou 6 PEZ réunis pour partir ensemble en missions de sauvetage, d'infiltration, en Survies… où des exploits y furent encore récemment réalisés notamment avec 6 victoires d'affilées pour Red, Hades, Ray et Saya, ou en Tournois avec toujours de bonnes performances pour Chacha !!!
Un soir ils se retrouvèrent même à une dizaine pour partager un sacré moment de bonheur !

Une sérénité retrouvé, une famille enfin réunie, un Pr0jEct quasiment aboutie ne serait ce que pour tous ces nombreux moments partagés… une fin inéluctable ? dans cet univers mgocien certainement… mais espérons que d'ici là, ces Frères sauront en trouver un autre ! study
avatar
LittleFox
Le Sage

Masculin
ID PS3 : Little-fox
Nombre de messages : 2532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Loisirs/Hobbies : Badminton, jeux, science-fiction en livres ou TV
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum