Derniers sujets
» Demande de recrutement
Lun 3 Avr - 21:37 par LittleFox

» Video MGO
Mar 21 Fév - 16:23 par Saya

» liste de jeux a acheter a l'avenir
Jeu 19 Jan - 22:42 par Saya

» MGO Revival
Mar 20 Déc - 2:23 par Saya

» Bon anniversaire Yuyu et Freezou !!
Mer 10 Aoû - 14:12 par deepthroat

» Bonne nouvelle !
Jeu 14 Juil - 21:15 par The Snake

» bonne aniv uko
Ven 1 Juil - 0:48 par Saya

» Mes katana Metal Gear et autre !
Dim 6 Mar - 22:38 par deepthroat

» The Division
Ven 19 Fév - 13:24 par Muska_j

» recrutement souvenir
Mer 17 Fév - 19:18 par Muska_j

Project HDMI
Metal Gear Solid 5 : Trailer E3
Metal Gear Solid 5 : Phantom Pain
Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes

PZ : Band of brothers

Actu Grand Turismo 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Dim 7 Mar - 0:44

[VIDEOS] Gran Turismo 5 se dévoile aux cotés de Kratos

Certains petits veinards ont déjà l'occasion de passer leurs nuits sur la dernière exclusivité PS3 depuis les différentes soirées de lancement. Et c'est grâce à ces personnes que l'on découvre que le Blu Ray du titre cache un trailer de Gran Turismo 5 qui a le mérite d'envoyer sévère comme dirait l'ami Shaun White. Nous vous laissons découvrir ce trailer que vous pourrez voir en HD dès le 17 Mars, avec votre copie de God of War III .




Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-se-devoile-au-cote-de-kratos-19331.html


Dernière édition par Fabiien7o le Mer 17 Mar - 16:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Dim 7 Mar - 0:50


[JEUX] La GT Academy réussit aux Français

Nombreux sont les joueurs qui ont passé des heures sur la démo de GT5 dans le but de devenir un véritable pilote en participant à la GT Academy. Cocorico, nous apprenons aujourd'hui qu'un joueur Français fait partie des deux derniers pilotes en course pour obtenir un volant pour la GT4 Cup.

Nous vous proposons donc de suivre le parcours de Jordan Tresson jours après jours via les nombreuses photos disponibles à cette adresse. Il ne lui reste plus qu'à se préparer pour les 8 semaines d'entrainement qui l'attendent pour être un pilote professionnel. A ce lien, vous trouverez un petit teaser sur les épreuves réservées aux heureux gagnants de la compétition.

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-la-gt-academy-reussit-aux-francais-19321.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Mer 10 Mar - 18:58

Gran Turismo 5 est certainement l'opus de la série qui aura suscité le plus d'attente de la part des joueurs. Le titre de Polyphony Digital s'annonce magnifique, avec une résolution de 1080p (Full HD) : jamais la série ne sera allée aussi loin graphiquement.

Kazunori Yamauchi, créateur de la série, a tout de même entrepris d'endiguer l'attente de centaines de milliers de fans de la meilleure simulation de course automobile en proposant une preview de Gran Turismo 5 : Gran Turismo HD (GT HD). Cette démo est disponible en téléchargement sur les Playstation Store japonais, américain et européen, et a déja conquis pas mal de monde.


Pour l'instant, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires sur ce Gran Turismo 5 si ce n'est que :

- Le jeu inclura bien un mode online, ou 12 à 20 joueurs pourront s'affonter
- La totalité des véhicules et circuits de GT4 sera incluse
- La gestion des dégâts sera incluse sur certains type de véhicules "de course"
- Une vue cockpit sera proposée
- Du contenu téléchargeable pourrait voir le jour après la sortie du jeu
- Un circuit supplémentaire en ville sera ajouté
- La météo évoluera au fil de la course


En attendant d'en savoir plus, régalons-nous avec Gran Turismo HD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Mer 10 Mar - 18:59

Nombre d'entre vous ont dû en vouloir à Polyphony Digital pour ses nombreux retards sur la sortie de ses jeux (cf le dernier en date, hormis sur PS3, le GT sur PSP prévu depuis la sortie de celle-ci). Bien sur, GT 5 ne fait pas exception à la règle.

Présenté au départ comme une version concept dans laquelle nous devions acheter des pistes ainsi que des voitures, Polyphony Digital annonce finalement en décembre que GT5 ne sortirait pas dans la version prévue, mais dans une version démo téléchargeable. Les développeurs nous ont offert (ce qui est vraiment le cas, car GTHD est gratuit) pour noël, une démo qui fait état de ce que sera GT5. Je vous passe la procédure de téléchargement et d'installation (qui est peu complexe et identique à celle d'un logiciel sur PC) pour m'intéresser directement au contenu.

Le jeu démarre - une Toyota Celica GT-FourT est filmée en contre jour - et nous dévoile la beauté de toute cette séquence d'introduction, sur un fond musical. La séquence se conclut par une phrase qui définit déjà, alors que le jeu n'est qu'une démo, la réalité de ce que vous vous apprêtez à vivre : The drive of your life.


Concrètement, le menu de jeu se divise en 6 parties :

- Le mode Time Trial
- Le mode Drift Trial
- Le Classement en ligne (Ranking)
- Le Replay Theater
- Les options
- Le guide d'utilisation du menu


Le Menu des Options se divise en plusieurs parties. L'affichage, dans lequel vous réglerez l'affichage à l'écran en course (vous pouvez sélectionner simple ou standard, ainsi que le fait de voir ou non le tracé du circuit), l'affichage des Replay (si vous désirez que l'affichage des ralentis contienne les mêmes éléments que lors de la course), et enfin les unités utilisées pour différents paramètres (comme pour le kilométrage Km/mile, la puissance du moteur HP/PS BHP/CHkWC/V PF, et le couple kgf.m-ft.lbNM).
Puis vous trouverez dans les configurations hardware l'assignation des boutons pour la conduite, la configuration audio et l'affichage (la configuration de votre écran avec la résolution affichée, ainsi que le mode de balayage de l'écran).
Enfin, le menu des options contient une section dédiée aux volants de Logitech (qui est le partenaire officiel de Polyphony pour le jeu). Vous aurez donc le choix entre quatre volants le Driving Pro Force, le GT Force, le Driving Force et le Driving Force EX.

Dans le Mode Replay Theater, vous pourrez visionner les Replay que vous avez enregistré (que ce soit les vôtres ou ceux des meilleurs concurrents qui sont mis à disposition en ligne).

Dans le mode Ranking (Classement) vous pourrez consulter les meilleures performances mondiales de tous les modes de jeux avec chacune des voitures. Sachez que pour le top 5, vous pourrez regarder et enregistrer les Replay des courses. Vous pourrez également consulter les réglages adoptés par les meilleurs pilotes du classement.

Attaquons les choses sérieuses avec le mode Time Trial. Le but est simple et clair faire la meilleure performance possible sur le Circuit Eiger Nordwand (que vous débloquerez par la suite en mode reverse). Vous débuterez le jeu avec la voiture Suzuki Cappuccino '95. Vous effectuerez le tour dans un temps imparti afin de gagner la voiture suivante.


Liste des voitures à gagner :

. Suzuki Cappuccino '95
. Mazda Eunos Roadster '89
. Honda Integra Type R'04
. Mitsubishi Lancer Evolution IV GSR'96
. Infinity G35 Coupe
. Mitsubishi Lancer Evolution IX GSR'05
. Lotus Elise 111R'04
. Nissan Sky Liner GT-R V Spec II '94
. Toyota Celica GT-FOUR Rally Car '95
. Ferrari 599'06


Chaque voiture possède sa propre conduite, et il est vraiment agréable, bien qu'un peu déroutant, de passer de l'une à l'autre. Lorsque vous aurez remporté toutes les voitures, vous débloquerez le mode Drift Trial (décrit plus loin dans la preview), ainsi que les mêmes voitures, mais en version boostées et tunées. Avant de concourir, vous devrez d'abord choisir la couleur de votre voiture, et passerez par un menu de réglages pour votre bolide. Parmi ceux-ci, vous trouverez le choix de la boîte de vitesses (Manuel/Auto), l'activation de l'ASM (Active Stability Management, qui empêche la voiture de glisser), le TCS (Traction Control System - , qui empêche les roues du véhicule de tourner, réglable de 0 à 10). Vous pourrez changer les pneus avants et arrières (Normal 1,2,3 Sport 1,2,3 Racing 1,2,3). Ça y est, vous êtes prêt à en découdre avec l'asphalte.

La première chose qui surprend, et sur laquelle nous reviendrons plus tard, est la beauté du jeu, tout simplement impressionante.

Côté Gameplay, nous sommes en face d'une véritable simulation de course auto, comme à l'accoutumée. Les réglages choisis auront une véritable influence sur votre conduite, ainsi que sur le comportement de la voiture sur la piste. Ainsi, si vous ne modifiez pas les réglages de votre voiture, elle ne pourra pas accélérer dans les virages (à cause de l'AMS et du TCS), malgré le fait qu'elle colle à la route.
Par exemple, si vous enlevez l'Active Stability Managment et que vous abaissez au maximum (=0) le Traction Control System, votre voiture dérapera dans chaque virage si vous accélérez de façon trop abrupte. Vous devrez donc choisir judicieusement ces réglages, en fonction de votre conduite. L'influence des pneus sur les performances de la voiture n'est également pas négligeable. Enfin, pour ceux qui ont longuement joué aux précédents GT, le choix de la boîte de vitesse ne diffère pas des moutures précédentes, et nous encourageons vivement tous ceux qui liront ces quelques lignes à s'y essayer, et à ne pas se décourager face au choix de la boîte manuelle. En effet, même si vous vous sentez à l'aise avec le véhicule, et même si vous réalisez de très bonnes perfs sur le circuit, le choix de la boîte manuelle vous permettra de contrôler votre monture de façon bien plus jouissive.

Dans le mode Drift Trial (que vous débloquerez une fois le mode Time Trial achevé), vous devrez réaliser une série de dérapages sur le circuit. Chaque dérapage remplit un drapeau, le but étant de remplir tous les drapeaux à la sortie de la série de virages pour gagner un maximum de points. Sachez que si vous heurtez le mur, les drapeaux remplis s'effaceront. Le nombre de drapeaux remplis correspond à un nombre de points gagnés.

Comme dit précédemment, le jeu est très beau, la modélisation des voitures est plus que convaincante. Vous pourrez voir lors des replays l'intérieur de la voiture ainsi que le pilote. Les reflets sur la voiture sont hallucinants, et le jeu se paie un HDR (High Dynamic Range) bluffant (troublant lorsque vous sortez du tunnel). Les textures des environnements sont également très réussies. La distance d'affichage est parfaite (vous pouvez voir tout le circuit). Les spectateurs, à défaut d'être moins détaillés que les bolides (beaucoup moins détaillés), possèdent des animations crédibles. C'est lors des Replay que le jeu divulgue encore plus sa splendeur. C'est quasiment du photo réalisme, seul le fondu sur certaines parties des décors (arbres notamment) fait un peu tâche. Le son joue aussi un rôle prépondérant dans le jeu. Pour peu que vous possédiez un ampli 5.1, vous distinguerez jusqu'au pneu arrière gauche qui dérape dans l'herbe ou sur le gravier. Si vous possédez un caisson de basse (ou des enceintes avec des basses) le son du souffle frôlant la carrosserie est amplifié lorsque vous êtes en vue interne. C'est donc, en terme d'immersion, très réaliste.

Enfin, sachez que vous pourrez, à partir du menu avant ou après course, modifier vos réglages et consulter le classement en ligne.

Cet avant goût est très réussi... que dis-je, il n'a aucune zone d'ombre. Vous passerez, j'en suis certain, beaucoup d'heures dessus pour tenter de rivaliser avec le haut du classement, ou ne serait-ce que pour le plaisir de rouler. Le slogan The drive of your life n'est pas exagéré (à moins que vous puissiez conduire une Ferrari 599'06 tous les jours). Vous serez à la fois comblés par cette démo et impatient à l'idée de jouer au véritable GT5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 21:24

Alors que certains se demandent si Gran Turismo 5 ne sera pas décalé en 2011 afin de faire place nette à l'arrivé du Move et de ses nombreux jeux, voici que Peter Dille, qui a décidément envie de parler en ce moment, nous confirme que le titre débarquera bien en 2010. Selon lui, le jeu vaut largement l'attente qu'il fait subir aux joueurs et qu'il sera un atout de poids dans la vente de consoles lors de sa sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Dim 14 Mar - 20:05

Sur son blog, l'équipe de développement de Battlefield : Bad Company 2 nous assure qu'elle est mobilisée à 110 % sur le soutient de son jeu et nous informe que le second pack de cartes sera accessible le 30 mars prochain. A quel prix ? Et bien gratuitement, grâce au code VIP inclus dans la boite de jeu. Vous pourrez ainsi découvrir 2 nouveaux modes de jeu, sur 2 cartes existentes :


Le mode conquête sur Arica Harbor
Le mode rush sur Laguna Presa

Si, comme nous, vous appréciez l'expérience multi proposée par le jeu de l'équipe de DICE, voici une nouvelle qui devrait vous réjouir. D'autant que la gratuité est loin d'être le standard dans l'industrie du jeu vidéo, les éditeurs ayant même de plus en plus tendance ces derniers temps à nous faire payer du contenu déjà présent sur le disque, le dernier exemple en date étant le premier contenu additionnel de BioShock 2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Dim 14 Mar - 20:05

Alors que le titre devrait bel et bien voir le jour dans le courant de l'année. Voici que l'on découvre une information assez surprenante sur la fiche produit du PlayStation Move du site PlayStation US. En effet, d'après le site, l'accessoire serait compatible avec des titres tels que Gran Turismo 5 et Split Second : Velocity .

S'agit-il d'une erreur ou d'une surprise que nous réserve Sony pour cette année 2010? En tout cas, cette annonce pourrait en partie expliquer les raisons du report pour ces deux jeux de courses. Il ne reste donc plus qu'à patienter pour voir si l'info se vérifie ou si c'est le site PlayStation qui a commis l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Lun 15 Mar - 21:03

C'est ce que laisse entendre un site Italien qui aurait obtenu une petite confidence de la part de Sony lors de la GDC. Un représentant de Sony aurait confié que le titre serait attendu pour le mois d'Octobre 2010, afin de laisser la technologie 3D se faire une petite place.

Plutôt que de tirer toutes ses cartouches d'un coup, Sony envisagerait donc d'étaler les sorties de ces titres qui feront office de vitrine pour cette nouvelle technologie d'affichage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Lun 22 Mar - 21:38

S'il existe un jeu qui réussit à combiner impatience, bonheur, déception et colère dans le coeur des joueurs, c'est bien Gran Turismo 5.
Etant donné qu'il est inutile de parler de date de sortie puisque nous n'avons toujours aucune info à ce sujet (ce qui circule sur le net n'étant que pure spéculation), nous allons nous consoler avec cette petite série d'images qui nous rapelle ô combien le jeu est beau.
C'est toujours ça de pris....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Invité le Mer 24 Mar - 15:36

Même si toutes les rumeurs possibles et imaginables ont déjà été lancées sur Gran Turismo 5, celle d'aujourd'hui pourrait bien se vérifier prochainement.
Une capture d'écran postée sur Neogaf montre ainsi la présence d'une démo du titre de Polyphony Digital. Aucune information n'a pour le moment été communiquée par la compagnie mais ce genre d'info, avec image à l'appui, devrait susciter une réponse rapide de la part des développeurs.

Voilà une nouvelle affaire à suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Grand Turismo 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum