Derniers sujets
» Demande de recrutement
Mer 27 Sep - 0:06 par The Snake

» MGO Revival
Mar 26 Sep - 14:08 par The Snake

» Video MGO
Mar 21 Fév - 16:23 par Saya

» liste de jeux a acheter a l'avenir
Jeu 19 Jan - 22:42 par Saya

» Bon anniversaire Yuyu et Freezou !!
Mer 10 Aoû - 14:12 par deepthroat

» Bonne nouvelle !
Jeu 14 Juil - 21:15 par The Snake

» bonne aniv uko
Ven 1 Juil - 0:48 par Saya

» Mes katana Metal Gear et autre !
Dim 6 Mar - 22:38 par deepthroat

» The Division
Ven 19 Fév - 13:24 par Muska_j

» recrutement souvenir
Mer 17 Fév - 19:18 par Muska_j

Project HDMI
Metal Gear Solid 5 : Trailer E3
Metal Gear Solid 5 : Phantom Pain
Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes

PZ : Band of brothers

Actu Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 15:56

Bon ben je met les actu FF13 dans ce post, pour Col! Smile

TOUTES MES SOURCES SONT DE : play3-live.com !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 15:59

Alors que nous savons que Final Fantasy XIII et Final Fantasy versus XIII,entre autre, font partie d'une série nommée Fabula Nova Crystallis, Kitase vient jeter le trouble sur celle-ci, en annonçant que de nouveaux jeux pourraient faire leur apparition dans cette série.

En effet, lors d'une interview, il nous conseille d'attendre les futures annonces qui seront faites. Il reste cependant à vérifier que ces annonces concernent bien d'éventuels nouveaux jeux, ce qui devrait se vérifier dans le courant de l'année, si tel est le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 15:59

Si vous jouez actuellement à Final Fantasy XIII, vous avez sans doute remarqué que, contrairement à la plupart des autres épisodes de la saga, il n'y a pas de grandes cités dans lesquelles vous pourriez à loisir vous promener et tailler un brin de causette avec les habitants. A en croire l'équipe de développement, ceci est tout simplement dû au manque d'expérience du studio sur les plateformes de nouvelle génération et que, vu la qualité graphique du titre, développer des villes de grande taille dans Final Fantasy XIII aurait pris trop de temps et repoussé d'autant la date de sortie ... Pourquoi pas, mais il tout aussi envisageable de penser que le titre, contrairement aux précédent, ayant été développé pour 2 plateformes, les développeurs ont du faire des compromis. Mais là nous supputons et supputer, c'est mal ...

Reconnaitrez-vous cette ville ?


Laissons plutôt Motomu Toriyama nous expliquer : "Dans les précédents Final Fantasy, nous étions capable de prendre les idées de n'importe qui et de les inclure dans le jeu", déclare t-il à notre confrère de Gamasutra. "Il y avait des mini-jeux, ou des villes où vous pouviez parler à tout le monde. Mais avec les consoles HD, il n'est pas vraiment possible de faire ça, parce que ça prend trop de temps à développer".

Alors ? Terminé les grandes villes dans Final Fantasy ? Toriyama se veut rassurant : "Maintenant nous avons la base de cette technologie ... Pour le prochain Final Fantasy, nous devrions être en mesure de remettre tous ces éléments qui existaient dans le passé. Mais je pense aussi qu'un jeu n'a pas forcément besoin de tout ça. Nous pouvons aussi envisager de créer des contenus additionnels pour ceux qui le souhaitent. Ce n'est pas forcément à intégrer dans le jeu en lui-même."

Si vous aimez les grandes villes, vous voilà rassuré. L'espoir n'est pas perdu d'en revoir un jour dans un prochain Final Fantasy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 15:59

Si vous jouez actuellement à Final Fantasy XIII, vous aurez sans doute constaté que, même si le jeu est dans l'ensemble plutôt bon et d'une beauté à tomber par terre, il laisse un goût d'inachevé, comme si Square Enix n'avait pas eu le temps ou les moyens d'aller au bout de leurs idées d'origine. L'équipe de développement c'est d'ailleurs exprimée à plusieurs reprises sur le sujet et ne s'en est pas cachée. Kitase et Toriyama se sont récemment expliqués sur bon nombre de points critiqués du jeu, notamment sur les comparaisons parfois douteuses avec Dragon Age Origins, et évoquent la possibilité d'une suite.

A propos de la liberté dans le jeu
« Effectivement, les RPG de l'ouest sont plus libertaires. Mais Final Fantasy est un genre de jeu différent. C'est plus comme regarder un film, en apprécier le monde et s'immerger profondément dans l'histoire. Vous devez vivre les moments dramatiques et de grands évènements. A ce niveau, le concept de FF XIII est plus proche d'un FPS comme Call of Duty. »

« Nous sommes vraiment excités de voir la réaction des joueurs. Nous avons créé un monde totalement original, c'était un immense challenge. Travailler sur un système HD tel que la PS3 a demandé beaucoup à nos designers. Nous avons du modéliser chaque objet avec beaucoup de détails, ainsi vous pourriez penser que ces objets sont réels et existent quelque part. »


A propos de la HD
« Grâce aux graphismes en haute définition, nous espérions que les joueurs occasionnels seraient attirés par la beauté du jeu et son histoire. Nous avons conscience que certains de nos fans, qui aiment des jeux plus classiques, furent déçus d'une certaine manière. Mais j'espère qu'ils vivront cette aventure avec nous. Si nous voulons continuez à faire des jeux traditionnaux, nous souhaitons aussi aller de l'avant. »


A propos des combats
« A l'E3, il y a 3 ans, nous avions montré une démo de notre visions des combats. Nous voulions qu'ils soient plus dynamiques, mais aussi tactiques. Nous avons dit au responsable des batailles que nous voulions combiner ces éléments, ce qui est difficile, parce que la tactique et la vitesse sont des notions assez contradictoires. Ils ont travaillé pendant 3 ans et le résultat est là : notre besoin de vitesse est atteint par le contrôle automatique de vos partenaires et la partie tactique se fait essentiellement avant le combat, dans une phase de préparation où vous assignez leur rôle à vos personnages. La composition d'équipe est devenue plus importante. »


A propos d'une suite
En parcourant Final Fantasy XIII, on se rend compte de l'immensité du monde créé par les équipes de Square Enix, bien au delà de l'histoire en elle-même. Que pense Kitase d'une suite dans cet univers ? « Ca dépendra comment le jeu se vendra dans l'Ouest ! Durant ces 3 dernières années, nous avons à la fois travailler sur le monde et sur les mécanismes du jeu. Créer ces mécanismes n'est pas vraiment amusant et même, honnêtement, un peu ennuyeux. Si nous faisions un FF XIII-2, nous pourrions directement porter notre attention sur l'histoire et juste améliorer ce que nous avons déjà créé. »

Nous savons déjà qu'il y aura un Final Fantasy XIV, qui sera un MMORPG, mais qu'en est-il de la suite ? S'il doit y avoir un FF XV, quels éléments du XIII pourrions nous retrouver ?
« Nous ne savons pas encore s'il y aura un XV. Ca dépendra beaucoup du succès du XIII. Il est difficile de pointer quels éléments sont typiques d'un Final Fantasy, ils sont presque invisibles. Mais s'il y a un XV, j'espère qu'elle sera dans la continuité de la façon dont nous créons nos personnages. Ils sont fait de chair et de sang, il ne sont pas des robots. Et ce ne sont pas des super-héros, j'espère que cette humanité est quelque chose que nous verrons encore. »

Voilà qui apporte quelques éclaircissements sur le processus de création du jeu et sur les choix fait par Square Enix pour Final Fantasy XIII. Une fois de plus, il semblerait que la volonté de plaire au plus grand nombre aura laissé les plus fidèles fans sur leur faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 16:00

Motomu Toriyama, le créateur de Final Fantasy XIII s'est jusqu'à maintenant assez peu exprimé sur la trilogie Fabula Nova Crystallis, qui comprend FF XIII, Final Fantasy versus XIII et Final Fantasy Agito XIII (exclusif à la PSP). Il a profité de la GDC pour en dire un peu plus à ce sujet, notamment sur les similitudes entre ces 3 jeux.


Premier point important, Versus et Agito ne seront pas des suites directes du XIIIième jeu de la série mythique. Chacun aura ses propres personnages, son propre système de jeu et leur propre histoire. La seule chose qui les connecte entre eux est le "Crystal Mythos", un thème mythologique ayant pour principe central que les humains ordinaires sont contrôlés par des Dieux omniprésents, les Fal'Cie dans Final Fantasy XIII par exemple. Autre point commun mentionné par Toriyama, le gameplay des 2 jeux à venir ne permettra sans doute pas aux joueurs de parcourir librement un monde ouvert, mais suivra la ligne directrice d'une histoire. Ce qui sous-entend une certaine linéarité, souvent au centre des critiques concernant FF XIII.

Pour le moment, pas de date de sortie connue, ni pour Versus sur PS3, ni pour Agito sur PSP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 16:00

Vous l'avez sans doute constaté depuis quelques jours, Motomu Toriyama - créateur de Final Fantasy XIII - s'est montré particulièrement loquace lors de la GDC. Après l'absence des villes dans son dernier jeu et plus de précisions sur la trilogie Fabula Nova Crystallis, nous en terminons aujourd'hui avec les aventures de Motomu à San Francisco, qui évoque le future de la franchise et sa linéarité.


Pour commencer, c'est Naughty Dog qui va être content, puisque le producteur semble particulièrement apprécier leur travail. "Dans Final Fantasy XIII l'interactivité est focalisée sur les scènes de bataille. Je pense qu'il y aura plus d'interactivité dans les scènes de transition des prochains Final Fantasy - imaginez que vous ayez 1000 dragons volants, bondir de l'un à l'autre pourrait être jouissif ! Si on se réfère à Uncharted 2, je pense que Final Fantasy pourrait ressembler à un chef d'oeuvre du 7ième art et c'est certainement un de nos buts ".

Toriyama évoque ensuite la possibilité de développer des DLC pour prolonger l'histoire d'un futur Final Fantasy. "Nous ne l'avons pas fait pour le XIII, mis nous devons envisager que la plupart des utilisateurs seront connectés, ainsi l'histoire pourrait être téléchargée ... nous avons cette perspective pour l'avenir". Vers un Final Fantasy en kit ? Voilà qui devrait encore faire grincer quelques dents ...


Des téléchargements pourquoi pas, mais qu'en est-il du mode de narration pour les prochains jeux ? Toujours plus de linéarité ? Monde ouvert ? En réponse, Toriyama se fend d'un énigmatique : "Vous verrez bien le prochain, ça sera ma meilleure réponse à votre plainte sur la linéarité de l'histoire ...". Faisait-il référence à Final Fantasy Versus XIII ou à Final Fantasy XV ? L'avenir nous le dira ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 16:00

Même si le titre fait débat et divise la communauté, Final Fantasy XIII semble remporter le succès qu'il mérite, une semaine après sa sortie. vgchartz nous indique que depuis le 9 mars, il s'est écoulé 1,2 millions de copies du jeu à travers le monde, dont 61% sur PS3. Comme quoi, même si certains ce sont sentis trahis par la sortie du jeu sur XBox 360, Square Enix et Sony semblent toujours liés par leurs fans respectifs.

Les ventes se répartissent de la façon suivante : 680.000 copies en Amérique du Nord (57% sur PS3) et 520.000 dans le reste du monde (66% sur PS3), auxquelles il faut bien sur ajouter les 1,8 millions de jeux vendus sur le sol Japonais, depuis le 17 décembre 2009. Soit, au total, plus de 3.000.000 dans le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Invité le Mer 17 Mar - 16:06

Si, comme nous, vous êtes charmé par la musique de Final Fantasy XIII, n'hésitez pas un instant et foncez sur la station Final Fantasy ! Celle-ci vous propose d'écouter en streaming les 85 morceaux de la BO composée par Masashi Hamauzu. A noter, pour les puristes, qu'il s'agit de la version Japonaise, vous aurez donc accès au titre Kimi ga Iru kara, interprété par Sayuri Sugawara.

Bonne écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Actu Final Fantasy XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum